Retour à l'Accueil
Rendez-vous 3 juin 2017

 

Ouverture de la Boutique : le 2 Avril 2017
Une 30ème Edition en Apothéose...
 
La 30ème édition du tattoo de Saint-Quentin est terminée et selon vos dires,elle était magnifique.
En effet, généralement nous commençons par le début, mais cette année le final était tout à fait grandiose avec les 250 musiciens présents qui ont interprêté "Dandelion's Promise", sous la Direction de Christophe Lefèvre,Tambour Major de la Musique de la Police avec au violon, Julie Goret, notre soliste d'un soir.
Beaucoup d'émotion dans cette pièce où chacun a pu donner de lui-même, avec une sensibilité à fleur de peau.  
En effet, c'était la première fois dans les anales du Tattoo, que le morceau final était dirigé par l'arrangeur de la pièce.
Christophe Lefèvre a su transmettre aux musiciens, toute son énergie et l'émotion requise.
A noter, qu'il représentait la Police Nationale.
Sur une idée originale d'Isabelle Richet, ce morceau final, "Dandelion' Promise" est la musique d'un célèbre feuilleton Coréen.
Une Soirée Exceptionnelle...
 
Cette 30ème édition avait débuté par notre ouverture "Open Show", interprêtée par la Musique des Pompiers de Paris, qui précédait la présentation des Tambours Majors de chaque formation invitée.
L'occasion d'accueillir nos invités avec la violoniste "Julie Goret" et le brillant Big Band des Pompiers de Paris.
Une haie d'honneur effectuée par les élèves de la section mode du Lycée Jean Bouin, ainsi que leurs professeurs, que nous remercions pour leur investissement, donnait de la hauteur au tableau.
Cette présentation permettant aux spectateurs de découvrir le niveau exceptionnel de ce Tattoo. 
Please Start The Show !!!
 
C'est à la "Musique de la Garnison de Torun" en Pologne, qu'est revenue la difficile tâche d'ouvrir le spectacle.
Avec leur uniforme de style Napoléonien, ils ont été à la hauteur de la réputation des musiques militaires Polonaises avec la qualité qu'on leur connaît.
C'est ensuite "La Vaillante Show and Marchingband" qui s'est élancée sur le plateau du palais des sports, avec son nouveau costume et son nouveau show "World Music", une invitation au voyage et à l'évasion sur les musiques du monde.
Le public n'a pas boudé son plaisir et les nombreux "fans" présents ont raccompagnés les musiciens après leur prestation avec des applaudissements nourris..
Pour la première fois à Saint-Quentin, la Fanfare du 6ème Régiment du Génie basée à Angers était présente en tant qu'unique formation représentant le génie.
Fidèle aux traditions de son arme, la Fanfare s'est produite dans la tenue de 1894, époque de la création du régiment.
Leur prestation de grande qualité, a été teintée de larges plages d'humour, confirmant que les musiques militaires avec de la rigueur, savent plaisanter.
Pour sa 2ème participation au Tattoo de Saint-Quentin, la Musique des Pompiers de paris, ne pouvait être absente au 30ème anniversaire.
Dans un show impressionnant sur des standards de "Earth Wind and Fire" avec des arrangements époustoutflants; ils ont sans jeu de mot, enflammé le Palais des Sports.
Un grand coup de chapeau à Vincent Pagès l'arrangeur de ces morceaux.
Après un entracte bien méritié, la Musique Militaire du Ministère de l'Infrastructure faisait son entrée sur le plateau du Palais des Sports, pour représenter l'Ukraine.
Ils ont proposé au public un spectacle d'une très grande qualité avec une équipe de danseuses de très haut niveau, qui ont évoluées sur des rythmes endiablés et un clin d'oeil à leur amis Français avec le French Can Can.
Malgrès leurs 3 jours de bus, quelle énergie....
Que du plaisir !!!
De retour à Saint-Quentin après 9 années d'absence, les musiciens du Bicycle Show Band Crescendo ont pu ravir leurs fans et à Saint-Quentin, ils sont nombreux.
Avec des figures audacieuses et de surcroît en vélo, ils ont décroché l'ovation largement méritée.
Reconnaissons que jouer d'un instrument de musique n'est pas très facile, mais de surcoit en vélo... chapeau !!!  
Pour la première participation d'une musique militaire Danoise, c'était une très grande réussite.
Avec le Royal Danish Navy Band, nous avons pu apprécier la finesse de leur musicien, certes pas nombreux, mais avec une qualité impressionnante.
Ces marins ont également joué avec un  humour que l'on n'a pas l'habitude de voir chez les militaires.
Il n'était pas possible de fêter un 30ème anniversaire et de pas donner la place à nos amis des Pompiers de paris, avec la musique et le groupe gymnastique avec une prestation d'un niveau "exceptionnel".
L'enchaînement des figures sur une musique "live" a laissé le public pantois.
Nous avons rarement vu un show d'une aussi grande précision avec un niveau d'exigence hyper élevé.
Une façon de mettre à l'honneur cette célèbre brigade.
A noter la présence du chanteur "Moïse Melende" qui a apporté à ce show, la qualité de sa voix.
tatto_saint-quentin010012.jpg tatto_saint-quentin010006.jpg
Retour sur 2016......